L’exposition « Paris inondé en 1910 » à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, visitable du 8 janvier au 28 mars, revient en images sur l’une des crues exceptionnelles de la Seine et sur les conséquences pour la ville.
Quelques chiffres :


Bien que cette crue fut exceptionnelle, il faut savoir que plus de 8000 communes sont situées en zones inondables en France, dont 300 grandes agglomérations. De plus, la perspective d’une crue centennale de la Seine reste toujours d’actualité et a été souligné par le Comité français du Bouclier bleu (CFBB).
Les conséquences d’une telle crue seraient accentuées de nos jours, notamment en raison de l’imperméabilisation des sols liée à l’urbanisation. Face à ce risque, l’anticipation reste évidemment la meilleure stratégie.
Nous conseillons ainsi l’approvisionnement des établissements situés dans des zones à risque et tout musée ayant des réserves inondables, de se fournir en coussins FloodSax. Ces coussins n’ont pas seulement des propriétés aspirantes efficaces mais apportent surtout la garantie d’une véritable barrière de retenue des eaux. Un moyen facile et peu volumineux de sécuriser tous les points d’entrée susceptibles de permettre la remontée des eaux, des nappes phréatiques et des égouts : seuils de portes, circulation d’air et points de ventilation, tuyauterie et sanitaires.
Pour plus d’informations, consultez la fiche détaillée et consultez-nous.
Ils font confiance à FloodSax :
Prix de l’Innovation aux Assises nationales de l’Ingénierie territoriale – Lyon – Juin 2009.

Le sur-mesure ? c'est MuseoPerso, consultez nous !

Prestation de montage, consultez-nous !

-5% sur votre commande supérieure à 4000 €